Recherches Avancées
More Search Options
Nous trouvons 0 résultats Voir résultat
Recherches Avancées
More Search Options
Nous trouvons 0 results
Your search results

Les avantages d’une chambre d’hôte

Posté par SejourSolo le 15 juin 2018
| 0

Conviviales et authentiques, les chambres d’hôtes sont de plus en plus prise d’assaut par des vacanciers en quête de lieu au charme unique pour leur séjour. Si vous n’avez pas encore essayé ce concept, voici quelques points qui vous aideront à sauter le pas.

Un accueil chaleureux

Contrairement aux hôtels où l’accueil est souvent froid, les propriétaires des chambres d’hôtes vous souhaitent la bienvenue d’une manière chaleureuse et surtout personnalisée. Dans ces endroits, vous n’êtes pas un client qui occupe une chambre avec un numéro. Vous êtes considéré comme un proche venu passer quelques jours.

Dès votre arrivée, tout est fait pour vous mettre à l’aise.Dans certains endroits, vous avez même droit à un apéritif de bienvenue. Dans le salon ou bien dans le jardin de la propriété, vous avez la possibilité d’aller à la rencontre des autres vacanciers pour échanger dans une atmosphère détendue.

Un prix abordable

Certaines maisons d’hôtes, proposent de nouvelles expériences, comme le fait de dormir dans des tipis, des cabanes placées dans des arbres ou bien dans leur péniche. Selon vos envies, vous avez aussi la possibilité de séjourner dans un château, un domaine viticole ou encore en plein milieu de la nature. Le prix d’une chambre dans une maison d’hôte et très souvent inférieure à celui d’une chambre dans un hôtel avec des prestations souvent gratuites. Vous pouvez donc trouveraient aussi bien des chambres d’hôtes pas chers à 30 euros la nuit, petit-déjeuner compris, et d’autres plus prestigieuses à 100 euros, petit-déjeuner compris.

La convivialité

Le choix de loger dans une chambre d’hôte promet également de passer de bon de moments de convivialité. Si vous voyagez seul, les chambres d’hôte vous offrent la possibilité de faire des rencontres et pourquoi ne pas partir ensemble à une excursion le lendemain. Cela vous permet aussi de partager des moments d’échange avec les propriétaires qui vous accueillent dans leur intimité.

Souvent, le petit-déjeuner et le dîner sont des moments privilégiés pour créer des liens avec les habitants. Vous pourrez discuter de tous les sujets, et ils pourront vous aiguiller sur les différents points d’intérêt de leur région. Vous pouvez aussi rencontrer des personnes qui peuvent venir du monde entier et qui se sont arrêté pour la nuit.

Les chambres d’hôtes, vous permettent de nouer facilement des liens avec les autres vacanciers et de passer d’agréables moments en leur compagnie.

Poster un commentaire

Your email address will not be published.

Compare Listings