Recherches Avancées
More Search Options
Nous trouvons 0 résultats Voir résultat
Recherches Avancées
More Search Options
Nous trouvons 0 results
Your search results

10 conseils pour partir en solo

Posté par SejourSolo le 12 juin 2018
| 0

Prendre part à des visites guidées

Vous avez envie de découvrir l’histoire de la ville ou vous séjournez, mais pas tout seul ? Les visites guidées sont vos meilleures alliées pour des séjours réussis et dynamiques. Vous rencontrerez d’autres voyageurs avec qui vous êtes susceptibles de vous entendre et de passer le reste de la journée et, sinon, vous aurez au moins passé quelques heures agréable et enrichissante. Fini les journées de paresse, avec un peu de motivation de belle journée vous attende !

sejour-solo-vayage

Penser à prendre des photos

Même si les bons moments et les beaux paysages restent en souvenir, c’est toujours un plaisir de montrer à nos proches notre aventure en images. Mais quand on voyage seul, on oublie souvent de se photographier ou de demander à d’autres de le faire. Le mieux c’est de déposer votre appareil photo ou votre téléphone sur une boîte aux lettres,

un rocher, une poubelle avec un retardateur ou demandez à un passant de vous photographier.  Une photo d’un paysage c’est bien, avec nous dessus c’est mieux !

S’écouter et se faire confiance

Quand on voyage seule, on ne compte que sur soi-même. Quitte à partir seul vers l’inconnu, autant en profiter pour suivre ses envies, avancer à son rythme et être fier d’être là où on est grâce à… soi-même! Si on se trompe, et bien on ne peut en vouloir qu’a soi-même. Faite vous confiance et écouter vos envies pour un voyage réussi

Se connaître

Pour voyager en solo, il faut bien se connaître soi-même et connaître ses envies. Ce qui nous bloque le plus, avant de nous lancer dans un voyage solo, ce sont nos peurs. Le mieux, c’est de faire une liste de nos envies d’activité, et de nos peurs lors des voyages.  Il important de bien se connaître pour savoir si on est fait pour voyager en solo. On ne réagit pas de la même manière dans certaines situation lorsqu’on est seul ou accompagné. Faite un voyage qui vous ressemble, si vous êtes sportif choisissiez une région propice aux activités en plaine air.  Si vous préférez faire la fête sur la plage, allez donc à sur la côte d’Azur. Osez réaliser vos ses rêves et ne laisser pas vos peurs vous en empêcher.

Se faire des amis, ne pas rester seul

Pour beaucoup de personnes, partir seul signifie rester seul. Au contraire, voyager seul permet davantage de rencontres et d’échanges, que ce soit avec les habitants de la région ou les autres voyageurs. Pour rencontrer des personnes, vous pouvez dormir dans des chambres d’hôtes, participer à des excursions, baladez-vous n’hésitez pas  à communiquer, posez des questions… Il ne vous reste plus cas vous ouvrir aux autres et faire sans doute de magnifique rencontre.

Dormir dans des maisons d’hôtes

En plus du charme d’habiter chez l’habitant, de partager sa table et de découvrir sa région, loger dans une chambre d’hôtes offre aujourd’hui la possibilité de vivre de belles expériences. En plus d’avoir bien souvent un coût moins élevé que celui des hôtels, ce type d’hébergement permet de rencontrer d’autres voyageurs et partageant sur le voyage. Les chambres d’hôtes offrent des espaces facilitant les échanges comme la salle de séjour et le jardin et parfois même la piscine, permettent de croiser d’autres voyageurs.

sejour-solo-site-web

Vous rencontrez surement des personnes avec les mêmes centre d’intérêt que vous, et pourquoi passer une journée avec eux.

Ne pas avoir peur de manger au restaurant en solo

Beaucoup de personnes, n’ose plus s’assoir seul au restaurant, pas de problème, installez-vous au bar. Personne je ne vous jugerai parce que vous mange seul. Si vous pensez vous vous ennuyer, planifiez votre journée du lendemain, écrivez des cartes postales, lisez un livre… Ce n’est pas parce que vous êtes seul que vous devez-vous empêcher de déguster un bon repas.

Faire preuve de lâcher-prise

Les vacances sont faites pour se reposer, pour se ressourcer et passer du bon temps. Profiter de l’instant présent, libérez-vous l’esprit, faite preuve de lâcher prise, ne vous prenez plus la tête, soyez comme vous êtes. Vivez votre séjour spontanément, osez faire ce que vous ne faites pas d’habitude, faite vous des amis, partager des moments avec eux, faite des activités surprenantes et différentes. Vous devrez sûrement faire face à des situations imprévues, et c’est à vous de lâcher prise et de faire en sorte que ces moments en soient des beaux après tout.

Apprivoiser le voyage en solo

Tout d’abord, le voyage en solo est un vrai choix, car beaucoup de personnes ne peuvent pas partir seul à cause de leur différente peur. Voyager en solo incite à multiplier les activités pour ne pas s’ennuyer et à faire des rencontres pour ne pas rester seul. La solitude permet aussi à mieux se connaître, à cerner ses désirs et mieux comprendre ce qu’on ne veut pas, ce qu’on n’aime pas. Voyager en solo forge une personnalité et un état d’esprit. La solitude peut être un bienfait pour se retrouver soi-même et libérer sa créativité.

planning-sejour-solo-article

Planifier son voyage

Organiser son voyage, est important pour partir bien préparer et ne pas stresser une fois sur place. Faite de la documentation, localiser votre destination, aller sur des blogues, des sites internet, mais aussi via des réseaux sociaux. Regardez les heures d’ouverture, estimer les parcours, les activités, vérifiez les itinéraires, renseignez-vous sur les bonnes adresses de la ville et aux alentours.

Demander des conseils à vos amis à votre famille, rechercher les activités qui vous font envie. Mais laissez aussi parler votre spontanéité pour vivre un voyage tout en couleurs.

Poster un commentaire

Your email address will not be published.

Compare Listings