Séjour Solo des activités pour ne plus être seul

Accueil > Les Résidences > Le château du Perassier

Le château du Perassier

22 septembre 2012 1298 visites

Côté pile il y a les douves ; côté face, une prairie où les chevaliers bourbonnais se mesuraient aux chevaliers berrichons. De cette ambiance médiévale, ne reste qu’un décor de pierres authentiquement restaurées par une ex-antiquaire habile à saisir, d’instinct, la vibration d’une lumière sur le sacré du monde.

Côté pile il y a les douves ; côté face, une prairie où les chevaliers bourbonnais se mesuraient aux chevaliers berrichons. De cette ambiance médiévale, ne reste qu’un décor de pierres authentiquement restaurées par une ex-antiquaire habile à saisir, d’instinct, la vibration d’une lumière sur le sacré du monde.
Depuis le Moyen Age, le souvenir des rencontres de Pérassier s’est métamorphosé en art de vivre et de recevoir. A la mode d’une France sachant puiser aux racines royales de la province des Bourbons. Le château de Pérassier ressemble à une lettrine de manuscrit qui vous emmène sur les pas des trouvères et des troubadours. Ici, le dialogue Nord-Sud découvre son pré carré où l’eau, la terre, la pierre et la lumière dévoilent, par-dessus les temps, la figure de l’Unité Retrouvée.
Jean-Yves MONTAGU

Un séjour sur le thème de du jardin, des plantes et des fleurs

Le château du Perassier Sa situation, en plein bocage bourbonnais et à seulement 5 minutes de la ville de Montluçon, fait de cette demeure un lieu idéal pour se ressourcer. Le programme de votre séjour Solo

**Jour 1 :

Arrivée au château du Perassier,où Sophie vous accueille et vous accompagne pour une découverte du lieu, un dîner de présentation afin de faire connaissance avec nos invités et découvrir le programme de votre semaine : le jardinage, les fleurs et leur langage et, si le temps ne le permet pas, vus profiterez d’une iniation à la patine de meubles.

**Jour 2 :

Après cette première journée de présentation et un petit déjeuner copieux, Sophie vous propose, en matinée, la mise en place d’une rocaille, des techniques, des astuces que vous pourrez patager échanger avec les autres convives. Séjour-Solo c’est cela !
L’après-midi sera consacrée à la visite de Néris les bains et de ses thermes. Une ville classée parmi les Plus Beaux Détours de France, labelisée 3 fleurs, qui vous invite à la rencontre de son riche passé, de ses eaux thermales curatives et récréatives, de ses espaces naturels.
Le soir diner au château du Perassier avec l’ensemble des Hôtes

**Jour 3 :

Journée consacrée à au jardinage le matin, et à la visite du jardin verger de Delbard à Malicorne. Ce jardin-verger est un lieu de promenade mais aussi de connaissance. Georges Delbard crée le verger de Malicorne en 1950. Il le conçoit comme un verger expérimental afin d’observer le comportement des arbres fruitiers, "ces inconnus chargés d’espérance". En 1994, le jardin s’embellit de deux roseraies et d’un potager, planté de vivaces multicolores et d’iris parfumées. En 2000, il s’ouvre à l’observation et à la découverte pédagogique. Classé par le Conservatoire français des collections végétales spécialisées pour ses rosiers et ses fruitiers

**Jour 4 :

La matinée sera consacrée à votre passion favorite : le jardinage
L’après-midi vous visiterez visite du château des Duc de Bourbon qui domine la ville de Montluçon. L’occasion pour vous d’échanger avec le groupe autour de ces pierres chargée d’histoire mais aussi de découvrir le musée consacré aux musiques et instruments populaires qui présente plus de 800 instruments dont une collection unique de vielles à roue, luths, binious, cornemuses, cuivres et instruments de fanfare et retrace l’évolution de ces instruments populaires.
Le soir un diner sur le thème du langage des fleurs.

Votre séjour solo Séjour Solo au Château du Perassier :

Forfait 4 Jours / 3 nuits, arrivée le dimanche ou lundi, départ jeudi ou vendredi, animé par Séjour-solo vous est proposé au tarif de 85 € par jour et par personne en demi-pension (petit déjeuner, diner, nuitée) Si vous souhaitez réserver contactez séjour-solo en précisant, les dates de votre séjour.


Voir en ligne : Le château du Perassier.